Quelques ceintures

Voici quelques fabrications de ces derniers jours. Toutes les ceintures sont réalisées sur mesure en croupon tannage végétal :

 

- Ceinture avec entrelacs celtiques (motifs fournis par le client. Repoussage main, et teinture base aqueuse en dégradé de jaune-orange et fauve. Le motif est reproduit trois fois. Le client possède déjà ça boucle et souhaite un système de boutons pressions pour pouvoir la fixer lui-même et pouvoir en changer à la demande.

 

- Deux ceintures motifs "floral" l'une en bleu et patine turquoise, l'autre en jaune-orange et fauve. Le motif est réalisé à l'aide d'une roue d'embossage sur l'ensemble de la ceinture. La fixation de la boucle est réalisée avec une vis chicago.

 

- Ceinture porte dague en cuir teinté en tannerie. Couture main point sellier au fil de lin poissé. La dague est fournie par l'acquéreur. La lame se trouve cachée entre deux couches de cuir. L'une est plus fine pour ne pas avoir trop de sur-épaisseur. Cette pièce à donc été refendue à partir du cuir utilisé pour la base de la ceinture.

 

- Et enfin deux ceintures avec fermeture bois de cerf (fauve et acajou). Teinture uni base aqueuse sur l'ensemble de ces deux ceintures. Bois de cerf véritables coupés, taillés et poncés à la demande. Fixation par un lien en cuir de kangourou.


Écrire commentaire

Commentaires : 0