· 

Questions / Réponses

Bonjour à tous,  

 

Voici une question posée par Quentin sur ma chaîne Youtube : 

"Salut j'aurais besoin d'un conseil pour le trempage du cuir a la colle d'os est il possible de faire sa teinture une fois formé et durci ? "

 

et ma réponse : 

"Bonjour,

Il est préférable de le faire avant au moins pour la teinte de base car après la colle d'os joue "un peu" comme un imperméabilisant. La teinte rentrera moins bien. Mais il peut être intéressant d'attendre la mise en forme afin de mettre en valeur les reliefs ainsi créés ;) 

Il faut juste tenir compte que le cuir n'absorbera pas de la même manière et qu'il faudra travailler sur un objet en volume. Attention aux coulures. Vous pouvez même utiliser un papier abrasif grain 1000 sur certaines zones pour avoir une meilleur absorption. Mais attention cela sera très différent ! Je vous conseille de faire un test avant.

Si vous teintez avant le bain de colle d'os, pensez aussi à passer du baume sur la fleur pour protéger votre teinture mais pas côté chair afin de garder une bonne absorption des protéines."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour commander des outils et du cuir :        

La boutique

Les formations

Frais de port gratuit à partir de 100 euros pour la France et 150 euros pour l'Europe hors commande personnalisée ou expédition de cuirs (collet, demi-dosset...).

Télécharger
Fiche accessibilité
Fiche de synthèse pour le registre public d’accessibilité
1811_fiche-ERP-remplie.pdf
Document Adobe Acrobat 194.8 KB

CONTACT :

Siège / Atelier / Centre de Formation: 

15 avenue du général de Gaulle

49150 Baugé-en-Anjou

 

contact@esprit-cuir.fr

06 88 13 09 29

Télécharger
Charte Eden Esprit Cuir
Charte.pdf
Document Adobe Acrobat 83.4 KB
Artisan d'art sculpteur sur cuir
Artisan d'art sculpteur sur cuir