· 

Petit conseil du jour ;)

Le conseil du jour ;) 

 

" Bonjour Eric !

Je te suis sur Youtube et je viens de visiter ta boutique. Je me permets quelques questions : Quel kit de beveler me conseilles-tu pour débuter ? Peux-tu me rappeler l'épaisseur mini pour faire du repoussage/modelage ? J'aimerais commencer par faire quelque chose de simple, je pensais à portefeuille pas trop gros pour min fils, en cuir végétal, avec un repoussage/modelage sur la face avant (estampillé de la marque qu'il tente de lancer en ce moment), teinté en noir par la suite en faisant apparaître le nom de sa marque en plus clair. Aurais-tu des conseils à me donner, et me dire quelle surface de cuir je doit prendre et les outils mini (j'en ai déjà commandé pas mal mais sans rien y connaître, ils ne sont pas top et ne correspondent pas forcément à ceux que je vois dans tes vidéo; notamment les Beveler...)?
Je t'avais faire un commentaire sur Youtube il y a peu, j'ai vraiment en vie de travailler le cuir et lorsque je vois ce que tu fais, je trouve que c'est plus qu'inspirant, c'est la qualité que je voudrais produire un jour de mes mains :-), merci pour tes vidéos !
J'espère pouvoir m'offrir quelques jour de formation avec toi. Je suis au Pays Basque, je ne sais pas à quelle distance tu es...il faut que je regarde ça !
Merci à toi pour les éventuels conseils que tu pourras le donner et encore un grand bravo et ton épouse et toi pour déployer cet art au plus grand nombre.
Bonne soirée,
Virginie

 

 

 

 

 

Bonjour Virginie,

Merci de suivre ma chaîne Youtube et de me faire confiance ;)

 

Pour commencer les deux premiers Bevelers B935 et B203 sont très bien, pour des motifs un peu plus large on peut compléter avec le B197.
Pour aller plus loin dans le repoussage il y a mon kit de 11 matoirs.

Pour le moment ces matoirs sont en rupture car mon fournisseur espagnol a eu des problèmes pour recevoir et expédier sa marchandise à cause de la neige. Mais tout doit arriver mardi prochain.
Pour de la petite maroquinerie je conseille du fil en 532 et aiguilles L3912-004.

Difficile de conseiller pour la taille de la pièce de cuir, cela va dépendre du nombre de pièces ;)
Pour l'épaisseur je prendrai du 1,5 mm. Et dans l'idéal certaines pièces devront être refendues. Mais ce genre de machine représente un bel investissement.

Il faudra également un swivel. Celui à lame céramique est très bien pour commencer et la lame pourra toujours s'adapter sur un autre manche.

Sur du tannage végétal un abat-carre est indispensable. Pour de la petite maroquinerie il faut prendre des petites tailles.

 

Pour la découpe, je conseille souvent demi-lune et indispensable. L'association de ces deux modèles permet de faire beaucoup de chose.


Je suis dans le 49 donc assez loin mais quelqu'un au pays Basques m'a demandé de faire une formation dans votre région. S'il est possible de s'organiser, cela ferai baisser le coût de mon déplacement.

 

Bon week-end.

 

Cordialement,

Eric DENEKEN - Artisan d'art sculpteur sur cuir / Formateur 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour commander des outils et du cuir :        

La boutique

Les formations

Frais de port gratuit à partir de 100 euros pour la France et 150 euros pour l'Europe hors commande personnalisée ou expédition de cuirs (collet, demi-dosset...).

Télécharger
Fiche accessibilité
Fiche de synthèse pour le registre public d’accessibilité
1811_fiche-ERP-remplie.pdf
Document Adobe Acrobat 194.8 KB

CONTACT :

Siège / Atelier / Centre de Formation: 

15 avenue du général de Gaulle

49150 Baugé-en-Anjou

 

contact@esprit-cuir.fr

06 88 13 09 29

Télécharger
Charte Eden Esprit Cuir
Charte.pdf
Document Adobe Acrobat 83.4 KB
Artisan d'art sculpteur sur cuir
Artisan d'art sculpteur sur cuir