Le blouson en cuir, la tendance mode homme du printemps

Voici un article du Blog Mode de Camille :

 

Le blouson en cuir, la tendance mode homme du printemps

 

Le blouson en cuir est l’une des tenues maîtresses d’un dressing masculin. Non seulement il a un style intemporel, mais il peut également transmis de génération en génération. En effet, le cuir est une matière naturellement respirante qui résiste à la chaleur, au vent et à l’abrasion. Il a aussi l’avantage d’être imperméable. C'est pourquoi les motards l’ont utilisé pour se protéger. Auparavant, le blouson en cuir a été fait de bric et de broc. On l’aimait pour son confort et sa durabilité. Suite à son évolution, la veste en cuir est adaptée aux hommes tendances. Si avant, elle était lourde et moins précise dans la coupe, elle est devenue plus légère et mieux taillée.

 

Des modèles pour tous les types de morphologie

L’évolution du blouson en cuir se remarque au niveau des couleurs. Si auparavant, on le préfère noir, marron ou foncé, maintenant, cette tendance mode homme se décline en gris, en bleu, en rouge et en vert. Mis à part cela, elle peut se mettre avec toutes les tenues. Associée à un pantalon noir, elle donne un look élégant. Elle est à porter avec un jeans pour une allure plus décontractée. Par ailleurs, le blouson en cuir est créé en plusieurs formes qui sont à choisir selon le corps et le style de chacun. Le blouson de motard et le perfecto, par exemple, sont très ajustés et sont donc plus faciles à porter avec d’autres pièces ajustées. Quant au bomber, il est conçu pour les morphologies fines. En effet, son élastique à la taille permet de souligner le V.

 

Les points à ne pas négliger lors d’un achat d’un blouson cuir

Avant d’acheter un blouson en cuir, il faut s’assurer que la pièce est vraiment ajustée à la morphologie. En effet, une belle veste en cuir tombe au niveau de la ceinture du pantalon et suit naturellement les flans. Ses manches ne devront pas avoir de volume « ballon ». Plus la veste en cuir est pleine de coutures et de fermetures, plus elle est difficile à porter. Le mieux, c’est d’opter pour un modèle simple et épuré qui est polyvalent.

Écrire commentaire

Commentaires : 0