Nouveau logement : comment incorporer les coûts en décoration à son crédit immobilier ?

Devenir propriétaire et acquérir un logement neuf, c’est aussi le façonner à son image. L’agencement intérieur, extérieur et la décoration sont des éléments importants qui vont déterminer l’atmosphère et l’ambiance de l’ambiance de l’habitation. Les coûts de la décoration étant souvent élevés, on peut être tenté de les incorporer dans le capital emprunté pour financer son bien immobilier. Cependant, plusieurs étapes doivent être réalisées en amont.

Financer l’achat de son bien immobilier

Contracter un prêt immobilier

Avant de penser à intégrer le coût de la décoration à son crédit immobilier, il faut déjà contracter son prêt. Le prêt immobilier est un emprunt important, qui se rembourse, le plus souvent, sur deux ou trois dizaines d’années. Il ne faut donc pas le prendre à la légère. Son montant va dépendre de différents facteurs :

 

  • La valeur du bien

  • Votre capacité d’emprunt

  • Votre reste à vivre

 

Une fois votre prêt obtenu et votre bien acheté, vous pourrez procéder à son remboursement. Pour faciliter cette opération, vous pouvez effectuer un remboursement anticipé (en cas de grosse rentrée d’argent) ou renégocier votre crédit immobilier (de préférence durant la première moitié de vie du prêt).

 

Hormis le prêt immobilier bancaire, l’Etat a mis en place différentes aides à l’accession telles que :

  • Le prêt à taux zéro

  • Le prêt conventionné

  • Le prêt épargne logement

  • Le prêt d’accession sociale

Faire une simulation pour trouver un prêt au meilleur taux

Trouver le meilleur prêt immobilier n’est pas une tâche facile. Chaque banque propose ses propres prêts avec ses propres taux, ce qui offre une multitude de possibilités. Afin de trouver le meilleur prêt possible, il est conseillé de procéder à une simulation de son crédit immobilier. En renseignant vos informations, un simulateur en ligne sera en mesure de vous indiquer l’établissement bancaire proposant le prêt le plus avantageux pour vous. Pour une simulation immédiate de votre prêt immobilier, rendez-vous juste ici.

Intégrer les coûts en décoration à la demande de prêt

 

 

 

 

 

Lorsque vous souhaitez demander un crédit pour financer des travaux ou l’achat de décoration, deux types de prêt se présentent à vous : le prêt immobilier et le prêt à la consommation.

 

Le prêt à la consommation est destiné à financer des biens de consommation ou des services. Pour des travaux de rénovation ou de décoration dans une maison déjà achetée, il n’y a pas d’autres choix que de souscrire à un prêt à la consommation. En effet, le prêt immobilier est uniquement réservé à l’achat d’un bien immobilier.

 

Néanmoins, vous pouvez incorporer le montant de vos décorations dans votre prêt immobilier dans certains cas :

  • L’achat de terrain : vous achetez un terrain pour y construire votre maison, vous pouvez intégrer le coût de la décoration à votre demande de prêt immobilier.

  • L’achat d’une maison à rénover : tous les coûts de la rénovation peuvent être incorporés à votre demande.

 

 

Ce qu’il faut retenir, c’est que les dépenses annexes à l’achat du bien ne peuvent être intégrées au crédit immobilier que dans le cas où le bien n’a pas encore été acheté. 

 

Pour davantage d’informations sur les conditions de souscription au prêt immobilier, consultez le site de la Banque de France.

 

Pour commander des outils et du cuir :        

La boutique

Les formations

Frais de port gratuit à partir de 100 euros pour la France et 150 euros pour l'Europe.

Télécharger
Fiche accessibilité
Fiche de synthèse pour le registre public d’accessibilité
1811_fiche-ERP-remplie.pdf
Document Adobe Acrobat 194.8 KB

CONTACT :

Siège / Atelier / Centre de Formation: 

15 avenue du général de Gaulle

49150 Baugé-en-Anjou

 

contact@esprit-cuir.fr

06 88 13 09 29

Télécharger
Charte Eden Esprit Cuir
Charte.pdf
Document Adobe Acrobat 83.4 KB
Artisan d'art sculpteur sur cuir
Artisan d'art sculpteur sur cuir